Sélectionner une page
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :DocumentsDocuments: FichiersPPRT : anomalie électrique sur le …
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

PPRT : anomalie électrique sur les plans

Le PPRT de Lubrizol a représenté dans tous ses plans où le réseau électrique est visible la ligne souterraine 90 kV "Bourbaki-Grand-Quevilly" en dehors de l'usine Lubrizol. Or cette ligne sur les autres plans (PLU de Rouen, Plans EDF-RTE jusqu'à aujourd'hui etc...) passent bien à l'intérieur de Lubrizol en longeant également le site de Normandie Logistique et de TRIADIS. Elle se trouve dans le secteur où l'incendie a pu démarrer. Le PPRT de Lubrizol en publiant une fausse information a tenu à évacuer toute possibilité d’interaction avec l'usine Lubrizol.

Cette anomalie peut être très grave car elle pourrait paraître bien volontaire en 2014.

Etant donné qu'un incident électrique majeur a eu lieu le 1er octobre 2019 à l'usine Boréalis du Grand-Quevilly, par laquelle passe également cette ligne souterraine 90 kV, il serait judicieux d'exiger de la part des services d'ERDF et du RTE l'ensemble des historiques des incidents au fil de l'eau (non modifiables) des lignes HTA et HTB touchant ce secteur et pour la période du 25 septembre au 2 octobre 2019. Une ligne souterraine peut être vecteur d'un transfert d'énergie importante et brutal en cas de faiblesse, dégradation, fuite de courant, perturbation externe sans nécessairement être interrompre le fonctionnement du réseau électrique mais en laissant des traces même infimes sur les enregistreurs.

 

J'ai alerte par mail de ce détail la préfecture du 76, la direction de Lubrizol, celle de Normandie Logistique, le RTE, le président de la commission d'Enquête du Sénat et le Ministre de l'Economie. Pour l'instant aucune réponse ne m'a été donnée excepté une confirmation de bonne lecture de la part des deux dernières institutions.

J'espère que ces informations intéressent votre association qui sera plus à même d'obtenir des explications.

Pierre GRESILLAUD

Voici un des plans du PPRT :

Le plan avec le vrai passage de la ligne 90 kV et les zones incendiées :

 

Voici la ligne partant bien vers l'Ouest depuis le poste Bourbaki sur deux des plans du PLU :

Et issu d'EDF-RTE :

 

Discussion sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/717847215379841/permalink/755558601608702/

---------------------------------------------------------------------------

-Rouen : «mise à l’arrêt» d’une usine Boréalis classée Seveso par le Parisien le 1er octobre 2019

"La représentante CGT au sein de l'usine, Christine Poupin, assure de son côté qu'il y a bien eu un incendie chez Boréalis."

-Paris Normandie 

-Communiqués de presse de la préfecture 76 : http://www.seine-maritime.gouv.fr/content/download/36586/246783/file/2019%2010%2001%20borealis%20POI.pdf

--------------------------------------------------------

 

 

 

Pour porter plainteVue d'ensembleActualité PollutionsTémoignagesRevue de presse